Je suis né à Sta. Eulàlia, l’Hospitalet del Llobregat (Barcelone) au milieu de l’année 1963.
J’ai étudié la biologie à l’UB (Université de Barcelone) et simultanément, j’ai rejoint le Département d’Éducation du Zoo de Barcelone.
Ma carrière d’artiste a commencé à l’âge de 19 ans, lorsque j’ai eu l’occasion de dessiner dans plusieurs livres sur la nature : des encyclopédies, pour le Zoo lui-même ainsi que pour le Musée des Sciences de Barcelone.
Quand j’avais 30 ans, une nouvelle porte s’est ouverte pour moi chez NORMA Éditorial où ils m’ont proposé de passer un test pour dessiner Sonic the Comic (Royaume-Uni) et un autre pour faire les encres pour l’un des artistes les plus importants de Donald Duck : Daniel Branca.
Heureusement, j’ai été choisi pour les deux projets et tout a changé à partir de ce moment-là.
En peu de temps, je suis devenu l’un des meilleurs artistes encreurs d’Europe. J’ai aussi commencé à combiner mon travail d’encreur avec mon travail au crayon, créant principalement des couvertures pour des magazines américains et dessinant des livres d’histoires.
Peu de temps après, j’ai rejoint le bureau Disney à Paris, notamment pour l’encrage des guides de style et les livres de peinture. J’ai également dessiné des guides de style pour La Belle au bois dormant et Bambi pour Disney Madrid.
En plus de concevoir les graphismes de quelques restaurants, dont l’un est dirigé par Albert Adrià (l’un des meilleurs chefs du monde) et de quelques projets personnels, j’ai dessiné et encré pour des éditeurs du monde entier.
Mon adaptabilité à différents styles m’a permis de devenir un artiste agréé pour de nombreuses grandes licences. Pour eux, j’ai dessiné des livres, des magazines, du merchandising et presque tout ce que vous pouvez imaginer.
J’espère que les œuvres présentées sur ce site vous aideront à mieux me connaître.
Pareillement, j’espère avoir l’occasion de vous rencontrer lors d’une foire auquel je sois invité. J’aime participer à ces événements parce que c’est la seule façon pour moi de donner un visage aux personnes qui sont de « l’autre côté ».
Merci pour la visite.
Vous pouvez également me trouver sur :